Organiser une convention d’entreprise ou bien un séminaire avec l’ensemble de ses salariés et collaborateurs n’est pas une mince affaire. Cela demande du temps, de l’anticipation et de l’organisation ! Voici 8 conseils pour vous aider à savoir par quoi commencer.

seminaire-ski

8 conseils pour organiser un séjour séminaire à la montagne

1. Mettez-vous à l’organisation de votre séminaire le plus tôt possible. Cela vous permettra de chercher les hôtels MMV à Val Thorens ou ailleurs dans les stations de montagne, qui pratiquent les meilleurs prix pour ce genre de prestation. Pour obtenir de bons tarifs, n’hésitez pas aussi à mettre les hôtels en concurrence les uns avec les autres.

2. Quel est le but de ce séjour au ski (cliquez-ici pour en savoir plus) que vous envisagez d’organiser pour votre entreprise ? Cibler le but de cet évènement corporate, vous permettra d’y voir plus clair en ce qui concerne les objectifs à atteindre, le contexte mais également les enjeux. Cela vous permettra d’orienter les activités (ski, raquettes, luge, visites touristiques, ateliers dégustation, etc.) et de sélectionner un hébergement plus ou moins ludique en fonction.

3. C’est également le moment de définir votre enveloppe budgétaire au regard des prestations que vous avez envie de proposer à vos collaborateurs à l’occasion de ce séjour ou week end ski (plus d’informations ici), ou plus largement à la montagne. La tendance est de plus en plus au cours séjour.

4. Mettez-vous d’accord sur le nombre de participants à cet évènement en fonction là encore, de la tournure que vous voulez donner à ce séminaire. Une fois l’annonce faite et les invitations lancées, il ne vous restera plus qu’à établir une liste avec toutes les personnes qui auront confirmé leurs présences. Connaître le nombre réel de participants est la base pour passer ensuite à la réservation des chambres d’hôtel ou des logements.

5. Autre étape importante : le choix des menus pour ce séjour à la montagne. Attendu par tous, le moment du repas favorise les échanges conviviaux entre tous les participants, il faut donc tout faire pour que ce moment se passe de façon agréable. C’est aussi l’occasion de découvrir la gastronomie locale.

6. L’organisation des activités à proposer au cours de cet évènement d’entreprise, joue également un grand rôle dans la bonne entente des participants et leur ressenti final après ces quelques jours passés à la montagne. La sélection est cruciale !

7. Le choix de la date du séminaire, va dépendre de la disponibilité du plus grand nombre. Une fois la date fixée, faites valider les agendas professionnels par chacun des participants.

8. Dernière étape à prendre en compte dans l’organisation de cette réunion d’entreprise un peu particulière, qui prendra certainement des aires de vacances au ski entre collègues : pensez à la logistique et aux détails techniques (affrètement d’un bus, réservation des billets de train, etc.).

Une bonne organisation est bien entendu déterminante dans la réussite ou non de votre séminaire d’entreprise !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer