Quel que soit le domaine d’activité, toutes les entreprises sont tributaires de la trésorerie de leur clientèle. Pour éviter les risques d’impayés ou tout simplement les retards de paiement, l’assurance-crédit peut être un moyen efficace. En quoi consiste-t-elle ? Quels sont les prérequis pour en bénéficier ?

Un outil financier qui permet une meilleure gestion du risque client

Comment mieux gérer les risques clients ?
Comment mieux gérer les risques clients ?

Le risque principal lors d’un défaut de paiement est bien sûr la perte de capital client, mais aussi la perte financière immédiate. Ce type d’assurance peut éviter les conséquences, à court et moyen termes, sur le chiffre d’affaires.

Une assurance-crédit PME est une solution de prévention contre les risques d’impayés des clients,  puisqu’elle permet :
– de simplifier la procédure de sélection des clients et donc de prospecter en toute sécurité
– d’avoir une indemnisation en cas d’impayés
– de simplifier la procédure des relances clients
– d’économiser sur les frais de contentieux à l’amiable ainsi que sur les frais judiciaires
– de rassurer les partenaires financiers, ce qui vous permettra d’obtenir des produits bancaires ou des solutions d’affacturage bien plus intéressantes.  .

Quelles sont les conditions pour souscrire à ce type d’assurance ?

Comment mieux gérer les risques client ?
Comment mieux gérer les risques client ?

Vous pouvez souscrire à ce type d’assurance crédit quelle que soit la taille de votre entreprise.

Tout comme il existe des solutions d’affacturage international, on trouve également des assurances crédits adaptées pour les paiements de des créances inter entreprises en France ou à l’étranger.