Chef d’entreprise : comment bien s’assurer ?


Chef entreprise assurance, mutuelle santé entreprise, complémentaire santé chef entreprise

Lorsque l’on a le projet de monter une entreprise, les premiers mois qui suivent sont souvent très soutenus. Le nombre de démarches à accomplir est très important, notamment concernant certains financements. Au début, suivant le secteur d’activité certains chefs d’entreprise peuvent être conviés à des formations organisées par des organismes d’Etat pour les accompagner dans leur démarche entrepreneuriale.

hands pushing keyboard

Que vous soyez à la tête d’une PME, en création d’une micro-entreprise, agriculteur, en profession libérale ou encore artiste indépendant, il convient de bien s’assurer pour bénéficier des soins médicaux sans débourser trop de sa poche. Car le statut de chef d’entreprise n’est plus le même que celui du salarié. Les cotisations à la sécurité sociale ne fonctionnent plus pour les chefs d’entreprise. D’autres caisses selon le secteur d’activité et la profession vous seront proposées. L’inconvénient notable est la pauvreté des prises en charges, c’est pourquoi bénéficier d’une mutuelle santé entreprise adaptée et experte vous permet un épanouissement aussi bien professionnel que personnel.
Cette complémentaire pourra faire office de mutuelle santé familiale pour que tous les membres de famille bénéficient de la même couverture.
En effet beaucoup de caisses ne financement pas les arrêts maladies, mieux vaut cotiser pour une mutuelle santé en cas de grosse grippe ou d’hospitalisation.

Handshake at supermarket

Chefs d’entreprise ou futurs chefs d’entreprise, rendez-vous sur : www.menages-prevoyants.fr pour plus de précisions ou pour une mutuelle santé senior (même si vous avez encore le temps !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *