Dans une entreprise, la stratégie de communication commence d’abord par l’image que l’on renvoie. Le mobilier de bureau participe fortement à l’identité visuelle d’une société. En effet, c’est l’une des premières choses que les clients ou partenaires voient en entrant dans le hall d’accueil. A commencer par les meubles de réception, lieu de représentation et d’information.

Bien choisir sa banque d’accueil pour faire bonne impression

 

Premier contact des visiteurs et vitrine de votre entreprise, la banque d’accueil doit refléter les valeurs de votre société. Il est donc  important de bien la choisir pour valoriser une image de marque. A la fois espace de réception et de travail, un comptoir d’accueil doit être fonctionnel, harmonieux et esthétique. Ce qui nécessite la prise en compte de différents éléments :

  • L’ergonomie du poste de travail : l’ergonomie du poste du travail de l’hôte d’accueil est primordiale. Il faut définir pour cela, les missions précises du personnel. La position debout derrière le comptoir peut être adaptée aux personnes chargées de l’accueil et qui sont amenées à se déplacer souvent, à accompagner des visiteurs. Il doit y avoir suffisamment d’espace pour circuler. Par ailleurs, pour un poste de travail assis, différents niveaux de comptoir notamment, doivent permettre au standardiste de recevoir les clients, mais aussi de travailler sans gêner les visiteurs qui patientent. Le mobilier doit également être conçu pour préserver la confidentialité des communications téléphoniques.
  • La forme du comptoir : il existe différentes formes de banque d’accueil, en « C » ou en « L » par exemple, pour intégrer un ou plusieurs postes de travail. Certains modèles incluent des espaces de rangement ou encore, l’emplacement d’un poste informatique.
  • Les matériaux : le choix du matériau va déterminer l’ambiance de votre hall d’accueil. Privilégiez le bois pour un style classique, le verre et le métal pour un look plus design.

De nombreux sites proposent la vente en ligne de mobilier de bureau. Prenez le temps pour choisir le comptoir d’accueil qui correspond à l’esprit de votre société et donner une première bonne impression à vos clients. Le prix varie en fonction du matériau choisi et de la structure.

 

Des chaises confortables : un atout pour vos réunions

 

 

Une fois passés par la réception, les collaborateurs apprécient également un espace de travail agréable. Une chaise de salle de réunion confortable s’avère propice aux échanges et à la création de partenariats dans ce lieu de décisions important. A vous de choisir le type de chaise adapté pour mettre à l’aise vos collaborateurs et réussir vos événements d’entreprise ou réunions d’affaires :

  • Chaises empilables pour des rassemblements ponctuels, des séminaires ou conférences réunissant un grand nombre de personnes.
  • Sièges avec tablette écritoire pour faciliter la prise de note.
  • Fauteuils avec accoudoir pour un plus grand confort.

Il est possible de faire appel à certains spécialistes comme Lacour qui proposent des conseils en agencement de bureaux et en aménagement de salle de réunion pour organiser, décorer votre espace professionnel judicieusement et ainsi, impressionner vos clients.