Acquisition d’équipement : leasing professionnel


Pour se doter de tout l’équipement nécessaire au bon fonctionnement de son activité, une entreprise a devant elle plusieurs choix : acheter comptant, louer ou bien recourir à un financement en leasing professionnel. Zoom sur ce dernier moyen, moins connu mais pourtant très utile.

Le leasing professionnel

fournitures

Le leasing professionnel est une solution de financement particulière qui vous permet d’investir tout en préservant vos capitaux propres.

Cette technique de crédit, autrement appelée location avec option d’achat, est une forme particulière de crédit qui vous donne la possibilité de louer votre matériel puis d’en devenir propriétaire (ou non) à la fin du contrat.

Le leasing professionnel vous fait également bénéficier de nombreux avantages, dont le premier est bien sûr de pouvoir acquérir pour de bon les produits loués même si vous n’aviez pas les ressources financières nécessaires à la base ; mais cela vous assure aussi un contrôle des coûts optimal grâce à des taux d’intérêts fixes.

De plus, durant toute la durée du contrat (qui est évolutive et révisable selon vos besoins), vous ne faites aucune avance de TVA. En effet, le paiement et la récupération de TVA s’effectuent au fur et à mesure du règlement de vos loyers mensuels.

Enfin, les loyers sont entièrement déductibles de l’impôt sur les sociétés, ce qui est un avantage certain comparé à un achat comptant sur fonds propres.

Ainsi, grâce au leasing professionnel et à votre processus normal de commercialisation, vous pouvez augmenter simplement vos ventes ou votre force de production.

Option crédit-bail

contrat

Il existe plusieurs offres de leasing professionnel sur le marché, selon vos besoins. La plus avantageuse est le crédit-bail, un contrat de location de matériel avec option d’achat.

Ce contrat vous aide directement à financer votre équipement en leasing en vous permettant de devenir propriétaire du matériel loué lorsque vous avez fini de verser vos mensualités de paiement.

L’avantage est que vous préservez votre trésorerie et votre capacité d’emprunt, tout en ayant la possibilité de devenir propriétaire de votre matériel en fin de contrat.

Ainsi, le crédit-bail s’adresse à tous les professionnels et sociétés qui souhaitent acquérir un équipement conséquent et performant de manière rapide et facile.

Cette offre est généralement valable à partir d’une commande de 300 euros H.T. A partir de ce montant, les entreprises proposant des contrats de crédit-bail vous offre le choix de régler des mensualités sur 24 à 60 mois en plus d’une valeur de rachat.

Par exemple : payer 100 euros par mois votre matériel sur 25 mois (plutôt que 2 500 euros comptant) plus 10 euros H.T (valeur de rachat).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *