Industrie : 3 façons d’aménager des bureaux en toute simplicité


Employé installé à son bureau dans un atelier industriel

Que vous travailliez dans un open space ou dans un atelier industriel, il est toujours important d’avoir un bureau bien aménagé. Cela permet de travailler dans de bonnes conditions, ce qui peut à la fois limiter les accidents de travail mais aussi améliorer la productivité. Il existe plusieurs façons d’aménager un bureau simplement : en voici quelques exemples !

Délimiter des espaces de travail

Dans certaines entreprises, les espaces de travail sont amenés à être modifiés de façon plus ou moins régulière. Cela peut être dû à une réorganisation de l’entreprise, ou bien à une vague de départs et d’arrivées dans l’entreprise. Peu importe la raison, ces entreprises ont besoin de pouvoir s’adapter rapidement et simplement.

Dans ce cas, la solution la plus pratique est d’utiliser des cloisons modulaires. Comme leur nom l’indique, il s’agit de cloisons qui peuvent être repositionnées afin de moduler les espaces. Il existe d’ailleurs plusieurs types de cabines. Certaines sont complètement opaques, tandis que d’autres peuvent comporter une vitre. Vous pouvez aussi trouver des cloisons grillagées.

Installer un bureau n’importe où

Selon votre secteur d’activité, les cloisons modulaires peuvent être montées au préalable et livrées sous forme de cabines palettisables. Cette solution peut s’avérer très pratique si vous devez travailler sur un chantier de construction par exemple.

Cabine d'atelier palettisable conçue avec des cloisons modulaires pour les chantiers

Source : STIC Equipements

Les ateliers industriels peuvent également avoir des besoins spécifiques en ce qui concerne l’aménagement d’un espace de travail. Dans ce cas, vous pourrez installer une cabine industrielle de bureau dans vos locaux. Pleines ou vitrées, elles offrent une isolation à la fois phonique et thermique, très appréciable dans ces environnements de travail. Elles peuvent également faire office de cabines de contrôle.

Gagner de l’espace

Dans certains ateliers industriels, il n’est pas toujours évident de trouver de la place pour aménager des bureaux. L’espace est majoritairement occupé par les machines, mais il faut quand même bien un endroit pour s’installer. Dans ce cas, il faudra profiter de la hauteur des bâtiments pour créer des bureaux.

Pour cela, il suffit de choisir une cabine industrielle de grande hauteur, sous forme de mezzanine. Il s’agit tout simplement de bureaux à étages, qui permettent d’installer deux fois plus de bureaux, sans encombrer l’espace au sol. Le plus souvent, ces bureaux sont eux aussi modulaires. Plusieurs options pourront vous être proposées : choix des couleurs, rambarde, électricité, ventilation, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *