Conseils

Conseils

Pourquoi organiser un séminaire d’entreprise ?

Pourquoi organiser un séminaire d’entreprise ?

De plus en plus d’entreprises choisissent d’organiser des séminaires pour leurs collaborateurs. Quel que soit son format, le séminaire d’entreprise s’adresse à tous les salariés, de tous les niveaux hiérarchiques. Souvent annuels, les séminaires ont plusieurs buts et plusieurs avantages. Découvrez pourquoi il est importante et une bonne chose d’organiser un séminaire d’entreprise. Renforcer la culture

Lancer son blog culinaire : mode d’emploi

Lancer son blog culinaire : mode d’emploi

La cuisine, c’est tendance. Vous lui vouez une véritable passion, vous fourmillez d’idées que vous aimez partager, et vous avez envie de sauter le pas en lançant votre blog culinaire ? Voici quelques astuces pour faire de ce projet une véritable réussite. Travailler avec son cœur C’est la base. Vous êtes imbattable en pot-au-feu, vous avez


TPE et auto-entrepreneurs : quelle couverture sociale ?

TPE et auto-entrepreneurs : quelle couverture sociale ?

Il fut un temps où les auto-entrepreneurs ne bénéficiaient d’aucune forme de protection sociale, ce qui rendait la situation précaire et dangereuse. Aujourd’hui les indépendants sont couverts par la sécurité sociale et ont accès à des complémentaires santé spécialisées. La sécurité sociale des indépendants Les personnes dont l’auto-entreprenariat est l’activité principale (c’est à dire celle


PME : comment doper sa croissance ?

PME : comment doper sa croissance ?

La situation économique actuelle instaure une pression concurrentielle forte entre les PME françaises. Elles doivent alors utiliser les bons leviers de croissance pour se démarquer et survivre. Explications. Faire évoluer son offre Dans un monde en constante évolution, l’innovation, notamment technologique, est essentielle. Prendre le pas des nouvelles technologies à mesure qu’elles arrivent sur le

L’audit d’organisation en 5 conseils

L’audit d’organisation en 5 conseils

L’audit d’organisation est une forme très large d’audit, qui a pour but d’étudier les points forts et les points faibles de l’entreprise. C’est une étape indispensable pour atteindre vos objectifs. Pourtant la tâche n’est pas simple, alors voici 5 conseils pour démarrer votre audit d’organisation du bon pied ! Définir les objectifs de l’audit Pour que


Mécénat d’entreprise : quelle réduction fiscale ?

Mécénat d’entreprise : quelle réduction fiscale ?

Le mécénat d’entreprise est un soutien financier ou matériel en faveur d’un organisme d’intérêt général. Mais qui peut donner ? Quel organisme peut recevoir de tels dons ? Et quelle fiscalité s’applique ? Explications. Les acteurs du mécénat Tous les professionnels sont habilités à soutenir une cause. Mais certains organismes seulement peuvent bénéficier du dispositif de mécénat. En

Dématérialisation des processus : quels avantages pour les professionnels ?

Dématérialisation des processus : quels avantages pour les professionnels ?

Aujourd’hui, on entend beaucoup parlé de dématérialisation, notamment au sujet des fiches de paye. Mais les bulletins de salaire ne sont pas les seuls documents qui peuvent être dématérialisés. Les factures et devis peuvent être stockés sur le cloud, la comptabilité en ligne peut remplacer les cabinets physiques… En quoi la dématérialisation des processus présente-t-elle