Panne informatique : quelles sont les solutions ?


Lorsqu’on est une TPE ou une PME-PMI, une panne informatique peut être un frein à la bonne marche de l’entreprise. Cela peut avoir des conséquences importantes sur le chiffre d’affaires.

Source : gettyimages

Source : gettyimages

Le dépannage informatique reste donc le seul moyen pour arriver à endiguer les pertes financières possibles. Focus sur les meilleures solutions de dépannage qui s’offrent à vous.

L’assistance informatique à distance

Il faut savoir que 95% des problèmes informatiques auxquels une entreprise est confrontée, peuvent se résoudre à distance (PC ou MAC trop lent, tablette numérique non paramétrée, problèmes de messagerie ou bien d’accès Internet, infections par des virus ou des chevaux de troie, etc.). C’est pourquoi, certains professionnels ont fait du dépannage d’ordinateur à distance leur spécialité, à l’image de Iakaa.

Source : www.iakaa.com

Source : www.iakaa.com

En plus de la rapidité d’exécution, l’atout principal de ce type de dépannage pour les petites et moyennes entreprises, reste son prix. Le tarif d’un dépannage informatique à distance est très avantageux par rapport à un dépannage classique, puisque vous ne payez pas le déplacement. Cette solution est également très intéressante dans le cadre d’une maintenance informatique.

Le dépannage classique

Très efficace également, le dépannage informatique classique reste toutefois bien plus cher que l’assistance à distance. Il faudra en effet vous acquitter du prix d’un déplacement, en plus d’être tributaire de l’emploi du temps de votre dépanneur. Mais bon au moins vous aurez quelqu’un avec qui boire le café !

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur les solutions de dépannage à distance, rendez-vous sur www.iakaa.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *