Réussir l’aménagement de ses locaux professionnels


agencer une maison de retraite

Vous êtes l’heureux propriétaire d’une auberge, le Directeur d’une maison de retraite ou encore responsable d’un restaurant et vous souhaitez revoir l’aménagement de vos locaux ? Suivez le guide :

Respecter la réglementation pour l’agencement de lieux d’accueil

L’agencement d’une maison d’hôte comme la décoration d’un restaurant peuvent donner lieu à de très beaux résultats esthétiques. Mais il est important de respecter la législation. Puisqu’il s’agit de lieux d’accueil où le public peut être par moments nombreux, vous devez prendre en compte les normes en vigueur comme la sécurité incendie, une accessibilité aux personnes à mobilité réduite ou encore un système électrique aux normes. En ayant pris soin d’être parfaitement en règle, vous pouvez passer à la deuxième étape :

Choisir un thème pour des locaux harmonieux

Si vous voulez donner un peu de dynamisme à vos locaux, vous devez définir un thème de décoration. Pour l’aménagement d’une maison de retraite par exemple, adaptez votre thème à vos hôtes. Pas d’excentricités ni de décoration trop chargée. Préférez des ambiances zens et un confort maximal avec des fauteuils ergonomiques, des tables basses, espaces de repos… Pour un hôtel, vous pouvez être plus fantaisiste en choisissant le thème qui vous plait. Mais il faudra vous y tenir depuis la réception jusque dans la salle de bain pour instaurer une ambiance propre à votre établissement.

Soignez le détail !

Choix des matières, des couverts, des tapis… Misez sur le détail pour achever votre décoration ! Les rideaux pour un hôtel, les fauteuils pour une maison de retraite, la literie pour une maison d’hôte… Autant de détails qui feront la différence et plairont à coup sûr à vos hôtes !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *