Qu’est-ce que la sécurité IGH ?


La sécurité est devenue au centre des préoccupations des petites et moyennes entreprises. Avec la recrudescence des délits et des menaces d’agressions extérieures, les chefs d’entreprise se doivent de tout mettre en œuvre pour assurer la sécurité des biens et des personnes. La gamme des systèmes de sécurisation est aujourd’hui très large (viséosurveillance, détecteurs d’intrusion, alarmes, etc..). Qu’en est-il de la sécurité chez les grandes entreprises ?

video-camera-surveillance

Que peut-on appeler IGH ?

Les immeubles IGH ou immeubles de grande hauteur sont des bâtiments qui répondent à des normes très strictes : le plancher bas de leur dernier niveau doit se situer à 50 mètres pour les immeubles à usage d’habitation et à plus de 28 mètres pour tous les autres, par rapport au niveau du sol le plus haut utilisable pour les engins des services publics de secours et de lutte contre l’incendie immeubles.

Les mesures de protection de ce type d’immeuble  sont réglementées dans les moindres détails et sont imposées tant lors de leur construction que pendant toute la durée de leur vie. C’est pourquoi les chefs d’entreprise se doivent d’être particulièrement vigilants en ce qui concerne la sécurité des IGH.

securite-immeuble

Les missions d’un agent de sécurité IGH

Vous êtes propriétaire ou gestionnaire d’un IGH et vous devez procédez à un recrutement d’agents de surveillance à Paris ?

Ceux-ci doivent être hautement qualifiés pour pouvoir être même de sécuriser les biens et les personnes. Outre les interventions quotidiennes liées à la surveillance des locaux (permanence au poste de sécurité ou liaisons permanentes avec ce dernier, organisation de rondes jour et nuit, etc.), les agents de sécurité sont également chargés de s’assurer du bon fonctionnement et de l’entretien du matériel de protection contre les incendies.

Ils doivent aussi s’occuper de faire appliquer les consignes en cas d’incendie et diriger les secours. L’agent de surveillance s’applique à tenir règlement à jour le Registre de sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *