Les différentes solutions de marquage industriel


Les différentes solutions de marquage industriel

Vous êtes un professionnel de l’industrie et vous avez besoin d’une machine pouvant réaliser le marquage de certains élément ou produits ? Il existe différentes techniques pour le marquage industriel. Selon vos besoins, votre marquage peut être inaltérable ou bien superficiel.

 

code-barres-Agicom

Source : www.freedigitalphotos.net/

Le marquage inaltérable pour un marquage durable

Pour marquer de façon durable vos machines ou produits, vous pouvez utiliser plusieurs sortes de marquage.
Le marquage par micro percussion fonctionne par déformation de la surface du produit marqué. Cette solution vous permet de réaliser toutes sortes de marquage : caractère, logo, codes, etc. Selon vos besoins, vous pouvez opter pour des machines de marquage portables ou bien intégrées à votre ligne de production.
Le marquage laser quant à lui vous permet de graver mais aussi de simplement brûler la surface de la matière à marquer. Le rendu est très esthétique car, selon le paramétrage du logiciel de la machine, vous pouvez travailler les nuances de gris.

Le marquage superficiel : souplesse et flexibilité

Pour un marquage dit « superficiel » vous pouvez également utiliser différentes techniques comme le marquage par jet d’encre, le marquage par jet de peinture ou bien le codeur à encre. Là encore, la solution choisie dépend de vos besoins. Certaines de ces techniques permettent de réaliser le marquage de produits en mouvement sans contact. Ces solutions sont particulièrement adaptées aux surfaces irrégulières.
Pour en savoir davantage, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de professionnels du marquage industriel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *