Une fois n’est pas coutume. Le Groupe Korian a, depuis le 26 janvier, 2016, une femme à sa tête, Sophie Boissard.On ne devrait pas s’en étonner, et pourtant, malheureusement, Sophie Boissard fait encore figure d’exception dans le paysage français. En effet, peu de femmes occupent des postes aussi élevés dans les entreprises, alors que plusieurs candidats à la présidentielle ont fait de la parité un de leur chevaux de bataille. Du moins en apparence.

Korian, leader français des maisons de retraite

Le groupe Korian, coté en bourse, n’est pas moins que le leader français des maisons de retraite. L’entreprise a plus précisément développé les maisons de retraite médicalisées, cliniques de soins de suite et de réadaptation et les  résidences services et soins à domicile. En tout, elle compte 45000 salariés, 710 établissements dont 365 en France, ainsi que 71 500 lits dont 29 958 en France .

Sophie Boissard. 46, énarque, ancienne haute fonctionnaire française puis conseillère d’État,possède un parcours sans faute. Après avoir occupé différents postes dans le public, notamment au Conseil D’État, au ministère du Travail et des Affaires sociales et à celui de l’Économie et des Finances, elle a rejoint le comité exécutif du groupe SNCF en 2008, pour créer et développer Gares & Connexions, activité de gestion et de valorisation des gares.

Le groupe Korian pour la promotion sociale des femmes

En 2014, elle crée SNCF Immobilier, branche dédiée à la valorisation des actifs immobiliers et fonciers. Elle a également été en charge, entre 2012 et 2014, de la stratégie de diversification des activités du groupe SNCF, en particulier à l’international, avec les partenariats stratégiques et l’innovation,. En France, Sophie Boissard a piloté projet de rapprochement avec RFF (Réseaux Ferrés de France).

Aujourd’hui, cette femme d’action qui mène plusieurs projets de front pour le groupe Korian, notamment concernant la promotion des femmes au sein de l’entreprise.