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Participer à un salon, professionnel ou non, n’est pas anodin. C’est d’ailleurs l’un des principaux lieux de prise de contacts efficaces et tournés vers le business.

Mais communiquer sur un salon ne s’improvise pas : business actu fait le point sur la meilleure stratégie de communication sur un salon

1. Définir des objectifs clairs

Comme pour toute opération de communication, il est nécessaire de réfléchir, en amont, à vos attentes sur le ou les salons. S’agit-il de faire parler de vous ? De toucher une cible diversifiée et d’amorcer quelques contacts ? Ou au contraire de toucher votre cible prioritaire et de proposer des devis ?

Notoriété, recrutement ou fidélisation, définissez des objectifs stricts dès le départ pour que  votre présence sur le salon ne soit pas synonyme de déception.

 

2. Communiquer en amont sur vos différents réseaux

Dès que votre présence sur le salon et certaines et que vos objectifs de communication sont validés, vous pouvez communiquer sur vos différents réseaux et inciter votre liste de clients à se rendre à votre stand. La newsletter, vos différents réseaux sociaux et le téléphone seront vos principaux alliés.

Des invitations papier sont aussi un très bon média : il faut pour cela rentrer en contact avec votre imprimeur à Levallois plusieurs semaines à l’avance et concevoir un courrier entièrement personnalisé pour chaque client.

 

3. Se faire remarquer avec un stand dynamique

Le stand sera, tout au long du salon, le lieu le plus important pour votre business. Pour générer de nombreux contact, votre stand doit à la fois être attractif, visible mais aussi représentatif de votre communication.

Un stand d’exposition pliable à Paris reste le must-have pour espérer être vu de loin et faire comprendre rapidement votre métier à vos futurs contacts. N’hésitez pas à créer un vrai climat de partage en mettant à disposition fauteuils et rafraichissements.

Un mur de présentation en arrière plan, ou stand parapluie à paris permet de rappeler votre activité et le nom de votre entreprise avec un visuel fort.

Le principal objectif est d’amener les visiteurs du salon à s’arrêter sur votre stand : à vous ensuite de continuer le dialogue !

Goodies, jeux-concours, débat, dynamiser son stand peut se faire de multiple façon, à vous de trouver l’activité la plus adaptée à votre société.

Plus d’informations pour votre stand de communication sur www.lisnumerique.com