Comment donner de la visibilité à son commerce?, enseigne lumineuse, communication visuelle magasin

Lorsque l’on ouvre ou que l’on reprend un commerce, il est essentiel de bien en choisir l’emplacement. Or, si ce choix stratégique est l’une des clés du succès, mieux vaut l’accompagner d’une réelle stratégie de communication visuelle pour mettre toutes les chances de son côté. Alors, comment donner de la visibilité à son commerce?

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Une signalétique appropriée

Tout commence par la signalétique : en effet, c’est cet élément qui permettra à vos futurs clients de vous identifier au sein d’un environnement qu’ils ne connaissent pas. Pour se démarquer, faites appel à un fabricant spécialisé dans les enseignes et panneaux d’affichage lumineux : on n’a, jusqu’à présent, pas trouvé mieux pour développer la visibilité de son commerce!

Un conseil pour choisir votre prestataire : pour être sûr de faire appel au bon professionnel, vérifiez qu’il fasse partie du Syndicat National de l’Enseigne et de la Signalétique (SYNAFEL).

En effet, cet organisme d’autorité regroupe tous les spécialistes et produits relatifs à la signalétique,  de l’enseigne de pharmacie à l’horloge extérieure en passant par le panneaux d’informations défilant : un véritable gage de qualité.

Une communication in situ

Profitez de journées spéciales (ouverture ou lancement de promotion), pour faire imprimer des flyers, que vous distribuerez aux alentours de votre commerce le jour J.

Un moyen efficace et peu couteux d’améliorer sa visibilité de manière significative!

Assurez votre présence 2.0

Avec le développement de la géolocalisation sur les smartphones, vous avez tout à gagner en développant votre présence sur le web, et en particulier sur les applications mobiles. De cette manière, n’importe quelle personne dotée d’un smartphone pourra vous localiser et vous identifier facilement!

Pour trouver l’enseigne qui correspond le mieux à vos besoins, rendez-vous sur www.charvet-digitalmedia.com