La 25e édition du Salon de l’Habitat de Clermont-Ferrand démarre ce vendredi 10 mars et se déroulera jusqu‘au lundi 13 mars à la Grande Halle d’Auvergne. Il y sera question de maison individuelle, d’immobilier, de financement immobilier, de décoration, d’ameublement, d’aménagements extérieurs ou encore, d’énergies nouvelles.

salon de l'habitat de clermont-ferrand

330 exposants pour ce Salon de l’Habitat de Clermont-Ferrand 2017

A la Grande Halle d’Auvergne, ce sont plus de 17 000 m² qui vont être dédiés à l’habitat ce week-end. Pas moins de 330 exposants sont invités cette année et 45 000 visiteurs sont attendus sur les 4 jours.
Tous les professionnels du secteur sont réunis pour cet événement : des constructeurs de maisons individuelles qui proposent ou sont en recherche de terrains dans l’agglomération de Clermont-Ferrand et notamment des terrains à Cournon-d’Auvergne, des promoteurs, des aménageurs-lotisseurs, des agents et experts immobiliers, des banques et administrateurs de bien… Par ailleurs, un chapiteau de 1 200 m² est dédié aux énergies nouvelles. D’autres salles sont réservées au mobilier et à l’ameublement.

Vous pouvez retrouver liste des exposants et des conférences sur le site de l’événement. En ligne également, un plan du salon.

Un riche programme de conférences sur l’habitat

Le Salon de l’Habitat de Clermont-Ferrand propose aux visiteurs et professionnels, un riche programme de conférences, tout au long de l’événement. Parmi les thèmes abordés : la maison connectée, le dispositif Pinel et la défiscalisation, l’intérieur et la lumière, les contrats pour la construction d’une maison neuve dans la région de Clermont-Ferrand, le PTZ et la primo accession, l’assurance pour un crédit, les travaux d’efficacité énergétique…

Par ailleurs, l’association Jardiniers des Pays d’Auvergne sera également présente pour donner des conseils en matière de jardinage et de botanique. Les conseillers en jardins mèneront des conférences sur les insectes pollinisateurs, le compost ou encore, l’engrais vert.

 

Informations pratiques :

Lieu : Grand Halle d’Auvergne, 45 rue du Clos Four, 63 000 Clermont-Ferrand
Contact : 04 73 17 19 22 ou
evenements@centrefrance.com
Horaires d’ouverture : vendredi, samedi et dimanche de 10h à 20h
et le lundi de 10h à 19h
Accès :

  • Par la route : depuis Paris par l’A71 puis A 75, sortie n° 3 ; depuis Lyon et Saint-Étienne par l’A72, puis A 75, sortie n° 3 ; depuis Montpellier par l’A75 sortie n° 3 ; depuis Bordeaux par l’A89, puis A 71 et A 75, sortie n° 3.
  • En transport : bus ligne 22, arrêt Chaux Blanche

Tarif : 5 euros, gratuit pour les moins de 18 ans accompagnésEnregistrerEnregistrerEnregistrer