Actualités entreprises

Charvet Digital Media : leader sur le marché des solutions de communication

Charvet Digital Media : leader sur le marché des solutions de communication

Depuis plus de 35 ans, l’entreprise Charvet Digital Media développe, fabrique et installe des solutions de communication adaptées aux besoins des professionnels. Son innovation et son expertise dans le domaine de la communication dynamique visuelle hisse aujourd’hui Charvet Digital Media au rang des leaders du marché de l’affichage lumineux. Charvet Digital Media : 35 ans de savoir-faire

L’arthrose : tendances et évolutions

L’arthrose : tendances et évolutions

La recherche sur l’arthrose progresse rapidement depuis une dizaine d’années, et chaque jour voit son lot de découvertes sur les origines de la maladie et sur la façon de mieux la traiter. Pas une arthrose, mais des arthroses Les scientifiques considèrent désormais qu’il existe plusieurs types d’arthroses, aux sources et origines différentes. Ainsi, à côté


Elton : une nouvelle approche de la vente de cuisine

Elton : une nouvelle approche de la vente de cuisine

Elton, l’enseigne spécialisée dans la création de cuisines haut de gamme à Lyon et à Paris, propose une nouvelle approche de la vente basée sur l’écoute, le conseil et l’accompagnement personnalisé. Zoom sur ce concept unique de d’expérience d’achat et de conception de cuisine moderne. Bénéficier d’un accompagnement avec des Personal Kitchener Chez Elton, les clients n’ont

Les grandes tendances du retail en 2016

Les grandes tendances du retail en 2016

Le salon NRF Retail’s Big Show, qui s’est tenu à New-York en début d’année, a dévoilé les nouveaux enjeux en matière de merchandising pour l’année 2016. Zoom sur les principales nouveautés annoncées.   Améliorer l’analytique en magasin Comme pour les pure-players, les enseignes disposant de magasins devront s’orienter vers des solutions analytiques pour mieux attirer, convertir et


Megableu : le jeu de société made in France

Megableu : le jeu de société made in France

On pourrait imaginer les enfants d’aujourd’hui bloqués des après-midis entiers devant leur console de jeu ou leur tablette. Et pourtant, il existe, en France et plus généralement en Europe, un secteur qui résiste envers et contre tout, celui du jeu de société. Avec plus de 320 millions d’euros annuels de chiffre d’affaires en France, il

Le tourisme responsable en 5 questions

Le tourisme responsable en 5 questions

Vous avez flashé sur un voyage sous forme de trekking au Bhoutan organisé par une agence de tourisme responsable ? Il est normal que vous souhaitiez en savoir plus ! Destinations, prix, confort, labels… Nous allons tenter de répondre aux questions les plus répandues sur le tourisme responsable. 1. Tourisme responsable, durable, solidaire, écotourisme : quelles différences ? Tourisme responsable,


Le native advertising : une nouvelle mutation de la publicité online ?

Le native advertising : une nouvelle mutation de la publicité online ?

  Le syndrome de « banner blindness », l’usage croissant d’adblockers et la migration vers le mobile sont autant de rejets publicitaires poussant aujourd’hui les annonceurs à revoir leurs campagnes de publicité online. Pour répondre aux nouvelles attentes des utilisateurs, le native advertising a prouvé son efficacité. Business Actu fait le point sur cette publicité online nouvelle génération ! Qu’est-ce-que le

Une loi pour introduire les produits bio dans les cantines

Une loi pour introduire les produits bio dans les cantines

L’évolution des modes de consommation et la sensibilisation croissante des familles aux bienfaits d’une alimentation saine ont conduit les députés à adopter une loi en faveur de l’introduction des produits bio dans les cantines et les restaurants d’entreprise. Le point. L’amendement de la loi « Egalité et citoyenneté » Le 1er juillet 2016, les députés ont amendé la loi