Premier outil de communication à disposition des entrepreneurs, la publicité permet de gagner en visibilité. Elle fait aussi connaître son activité et la pérennise, notamment en organisant des événements professionnels. Pourquoi faut-il choisir des éléments gonflables pour réussir ses événementiels ?

La publicité gonflable, une structure facile à mettre en place

Une publicité gonflable

se distingue pour son exceptionnelle modularité. Facile à installer et à démonter, elle ne nécessite que peu d’attention pour la mettre en place. De plus, le gain de temps généré permet de se concentrer sur des tâches organisationnelles différentes, comme la préparation d’un buffet, l’agencement des espaces de conférence et de rencontres… Autre atout, ce type de structures est aussi bien prévu pour un usage à l’extérieur ou à l’intérieur d’un bâtiment. Ainsi, on peut multiplier les occasions de s’en servir.

Les différents types de publicités gonflables

Si l’on peut trouver des publicités gonflables adaptées à tout type d’événement, celles-ci sont déclinées sous de nombreuses formes :

  • colonnes : potence, totem, bulle télescopique ;
  • arches : de petite à grande taille pour des modèles compris entre 20 et 35 kg ;
  • stands : dôme, igloo, rotonde, tunnel et auvent…

Pour les événements sportifs ou professionnels, on peut aussi choisir d’autres objets promotionnels gonflables. Par exemple, des oriflammes, des buts gonflables, des poubelles de courses et même des terrains pour des tournois de football ou de rugby.

Disposer d’un matériel prêt à l’emploi grâce à des experts de la signalétique gonflable

Il n’est pas obligatoire d’acheter des publicités gonflables. Les besoins d’une entreprise ou d’une collectivité étant variables et pas forcément réguliers, de nombreux professionnels proposent la location de leur matériel. Cela permet d’éviter les coûts d’entretien, de stockage et de nettoyage. En cas de dégradation (déchirures ou autre), la société spécialisée dans les structures gonflables se charge des petites réparations. Bien souvent, la mise à disposition du matériel est comprise dans les prestations.