La carte de voeux, qu’elle soit papier ou électronique, est pour la majorité des sociétés un passage obligatoire qui permet de resserrer les liens avec ses collaborateurs mais aussi ses clients et prospects.

Un vrai rituel qui possède ses propres codes : quelle carte choisir et quel texte proposer ? En effet, aucune erreur n’est possible sans que votre image de marque ne soit durablement touchée.

Une carte originale qui sort des sentiers battus…

Les cartes de voeux, nous en recevons tous ! Alors pour ne pas que la votre soit jeter sur une pile et aussitôt oubliée, choisissez finement, en accord avec votre service communication, une carte de voeux d’entreprise qui soit à la fois esthétique et originale.

caracteres

Ici, toute l’originalité de la carte se trouve dans son ouverture par le haut et son gaufrage. Avec le message « Meilleurs voeux » vous restez simple et vous vous adaptez à toutes les situations. Source : http://www.photovoeux.com/cartes-de-voeux/166-caracteres.html

 

… tout en respectant l’image de votre société !

Attention au revers de la médaille : être trop original, parfois, peut simplement brouiller votre message de départ et engendrer des problèmes de communication.

Prenez du recul sur votre activité : vous êtes une agence de consulting en finance d’entreprise et vous aviez envie d’envoyer une carte très colorée ou très humoristique ? Vos prospects risquent fort de ne pas comprendre ! Sachez donc vous imposer des limites, en fonction de votre plan de communication global.

happy-Cette carte Happy 2015, à l’esthétisme travaillé, reste simple et joyeuse, avec un message clair et fondateur. Une carte qui fonctionne ! (source de cette carte de voeux professionnelle : http://www.photovoeux.com/3-cartes-de-voeux/ )

 

La clef : la personnalisation du message

Bien évidemment, c’est du côté du message que tout va aussi se jouer.

Les spécialistes de la communication insistent sur le fait de ne pas être trop directif dans votre message « soyez heureux » et d’éviter de parler de santé, sauf si vous êtes proche du destinataire.

Le plus souvent un message général est accompagné d’un petit mot personnalisé de la main du directeur général pour les clients principaux et les grands partenaires.

Vous pouvez aussi personnaliser entièrement l’ensemble des messages, mais prévoyez alors de vous y prendre assez tôt : quoi qu’il arrive, l’ensemble de vos cartes de voeux 2015 devront être envoyées avant fin janvier !