Vous possédez un site e-commerce ? Vous envoyez chaque jour bon nombre de colis à travers la France ? Souvent, l’envoi de colis est bien optimisé et les professionnels mettent en place des process bien élaborés pour gagner un maximum de temps et répondre rapidement aux demandes des clients. Mais le renvoi de colis en cas d’insatisfaction ou d’erreur n’est pas toujours évident à gérer. Découvrez comment optimiser le renvoi de colis grâce à une solution sur-mesure : l’impression d’étiquettes de renvoi de colis :

etiquette-integree

L’option de renvoi de colis proposée aux clients

Les clients aiment avoir le choix et ont besoin de cette option de renvoi de colis pour concrétiser un achat. En effet, le fait de pouvoir renvoyer le produit s’il n’est pas conforme ou s’il a changé d’avis est un vrai pour le consommateur. Les commerçants eux, doivent alors gérer l’envoi du colis mais aussi le service après-vente et cela n’est pas toujours une mince affaire. Si on laisse le soin au client de renvoyer le colis, on peut se retrouver avec une traçabilité compliquée. D’où vient le produit ? A qui a-t-il été vendu ? Comment le rembourser ou le changer ? Autant de problématiques qui ont trouvé aujourd’hui leur solution.

La solution de l’étiquette intégrée

Des professionnels ont en effet développé des solutions spéciales pour les e-commerçants. Il s’agit de l’impression d’étiquettes colissimo pour simplifier le retour des produits. Comment cela fonctionne-t-il ? C’est très simple. Lorsque vous envoyez le colis à votre client, vous imprimez une étiquette détachable qui contiendra toutes les informations nécessaires sur le colis que vous glissez avec la commande. Si le client veut effectuer un retour, il n’aura plus qu’à coller cette fameuse étiquette. Celle-ci vous servira d’identification pour vous permettre de prendre en charge rapidement et efficacement le produit retourné. Un vrai gain de temps pour vous comme pour votre client !

Plus d’information sur cette solution ici : https://www.etiquette-integree.fr/