Difficile de se démarquer au beau milieu d’un salon professionnel avec d’autres dizaines et parfois centaines d’exposants qui peuvent même être des concurrents direct. Il existe différents moyens pour attirer les curieux, prospects et clients. Découvrez les méthodes pour mettre en place un stand de haute qualité.

Concevoir un stand qui attire les visiteurs

En premier lieu, le choix du salon ou de l’exposition est primordial. En toute logique, choisissez de participer à des manifestations dont le thème correspond au plus près à votre activité. En effet un chocolatier n’a pas grand chose à faire au mondial de la charcuterie par exemple !

Le stand reflète l’image de votre entreprise et doit être soigné dans le but d’attirer les regards d’éventuels prospects ou partenaires. L’aspect visuel est donc très important, un concepteur de stand professionnel vous proposera notamment de mettre en avant le nom de votre marque, le logo ou encore les couleurs prédominantes qui caractérisent votre société.

Comptoir pour accueillir les visiteurs / Source : Photopin
Comptoir pour accueillir les visiteurs / Source : Photopin

Il faut se démarquer le plus possible des autres concurrents et trouver un concept original. Vous pouvez par exemple mettre de la vidéo sur votre stand mais attention pas de films pompeux, les visiteurs ne s’attarderont pas plus de quelques secondes. Optez plutôt pour des images d’ambiance ou des présentations très brèves.

Astuces et pièges à éviter pour la conception de votre stand

Un standiste vous proposera ses services pour créer votre espace et mettre en place toutes les tactiques de communication. Par exemple le choix des supports est important que ce soit des kakemonos, totems, présentoirs… Le but est de vous faire voir, ainsi vous pouvez utiliser la hauteur pour afficher ou mettre en place vos dispositifs à l’effigie de votre marque.

Plus votre stand sera bien agencé, plus il sera attirant / Source Photopin
Plus votre stand sera bien agencé, plus il sera attirant / Source Photopin

Attention à l’aménagement de votre stand. Concevez un stand sur mesure où les visiteurs se sentent bien. Ainsi il faut allier les notions de confort et d’agencement. Il faut qu’on puisse circuler aisément et qu’on puisse voir vos différents produits. Les goodies sont de rigueur pour que vos visiteurs repartent avec un ou plusieurs objets à l’image de votre société.

Vous pouvez notamment avoir plus d’informations sur un standiste professionnel ici : http://www.be-sirius.fr/