développement économique afrique

En 2015, la croissance économique en Afrique s’accélère ! D’après le dernier rapport de la Banque mondiale, le continent africain enregistre une croissance de 5,2% comparable à celle de l’Asie. D’ici 2016, le PIB du continent devrait lui aussi augmenter.

De nombreux facteurs participent au développement économique des pays africains, notamment l’investissement engagé et multiscalaire d’entreprises comme Bolloré Africa Logistics.

Un engagement pour l’emploi

logo bollore africa logisticsBolloré Africa Logistics est à la fois un opérateur de logistique incontournable et un employeur de référence en Afrique. Il emploie 25 000 collaborateurs à travers le continent et leur propose des plans de formation à grande échelle.

La politique de développement des compétences et d’accompagnement des talents en Afrique de la société Bolloré Africa Logistics contribue ainsi à créer et à développer de l’emploi.

 

Un engagement pour la valorisation des infrastructures

Chaque année, Bolloré Africa Logistics investit 300 millions d’euros dans la construction et la valorisation des infrastructures, à l’image de la concession portuaire d’Abidjan dotée d’un quai en eau profonde de 1 000 m de long.

L’enjeu de cette modernisation est multiple :

  • Elle permet de dynamiser le développement économique de l’Afrique
  • Elle participe au désenclavement des pays de l’hinterland
  • Elle offre aux armateurs un service et des performances comparables à ceux des pays européens

 

Un engagement pour préserver la biodiversité

Une attention particulière est portée aux problématiques de la logistique pétrolière et du transport dans le but préserver les espaces naturels et la biodiversité.
Bolloré Africa Logistics veille en effet à ce que l’exercice de ses activités soit conforme aux normes internationales les plus exigeantes.