assurance-taxi

Le véhicule professionnel est votre outil de travail en votre qualité de chauffeur de taxi. Il est donc d’autant plus important de souscrire une assurance qui vous protège vous-même ainsi que votre voiture. Découvrez ce que doit comprendre une garantie complète pour bien vous couvrir !

Une assistance pour taxi

En cas d’immobilisation, vous ne devez jamais vous retrouver seul. Souscrivez une assistance pour taxi qui vous couvre avec un dépannage sur place ou un remorquage, y compris les soirs et les week-ends. Bénéficiez d’une voiture de remplacement en cas de vol de votre véhicule, d’accident ou de panne. Optez pour la prise en charge d’un hébergement et d’un rapatriement si vous vous trouvez loin de votre domicile. Laissez l’assurance prendre en charge les frais de déplacement de vos clients embarqués au moment de l’immobilisation de votre véhicule.

Une immobilisation indemnisée

En cas d’immobilisation suite à un sinistre pris en charge, ne subissez pas de pertes financières. Recevez des indemnités journalières pour compenser l’arrêt de votre activité de chauffeur de taxi. Ainsi, vous pouvez maintenir une stabilité financière pendant la période d’expertise de votre véhicule, puis de réparation.

Un bris de glace

Un bris de glace peut arriver à tout moment. Vitres latérales, pare-brise, toit ouvrant, tout doit être pris en charge ! Veillez à ce que votre contrat d’assurance vous laisse le choix du réparateur, sans vous l’imposer. Le processus de remise en état de votre véhicule doit être simplifié pour que vous puissiez reprendre la route rapidement.

La protection du conducteur

Votre sécurité est primordiale. En cas d’accident, votre assurance doit aussi couvrir les dommages corporels que vous risqueriez de subir. Vous pouvez ainsi exercer votre métier en toute confiance, sachant que vous êtes protégé en cas de blessures.

Une protection juridique

Face à tout litige, soyez serein avec une protection juridique ! Celle-ci règle vos conflits avec des tiers, garagistes indélicats, ou vendeurs malhonnêtes. Les juristes vous accompagnent en phase amiable et judiciaire et prennent en charge les frais et honoraires. Choisissez une police d’assurance qui vous laisse la possibilité de choisir votre avocat pour une défense sur mesure.

Avec une assurance prenant en charge tous les risques liés à votre métier de chauffeur de taxi, vous pouvez exercer en toute tranquillité. Ne prenez aucun risque, optez pour une couverture complète pour votre taxi professionnel et roulez en toute sécurité.

Retrouvez cet article dans la rubrique Conseils.