Immobilier luxe

Paris, la ville des lumières qui a su séduire bon nombre de personnes. Considérée également comme la ville de l’amour, c’est l’endroit idéal pour vivre. De plus, les appartements de luxe sont innombrables dans chaque arrondissement. Cependant, l’immobilier de prestige dans la région parisienne a connu une chute libre depuis quelques années. Quelles en sont les raisons ? Le point.

Baisse considérable dans le secteur immobilier de Paris

Bien que les appartements de luxe à Paris soient très primés, il y a dorénavant un changement. Actuellement, le marché de l’immobilier n’est plus centré sur la région parisienne. Au début de l’année, la demande est descendue à 17% contre 41% en Janvier 2020.

Cette différence a été aperçue après une observation sur le nombre d’internautes ayant recherché des biens à Paris. En effet, ce dernier a progressé moins rapidement par rapport à l’an dernier. Certes, la demande est toujours existante, mais il y a une diminution considérable. Pourtant, l’offre de bien de prestige ne cesse d’augmenter dans la capitale.

Les choix se penchent plutôt vers les autres régions

Puisque la recherche d’appartements de luxe à Paris diminue, des conséquences positives apparaissent pour les autres endroits. En réalité, la baisse de 58,5% connue par la région parisienne ne se perd pas. Ces chiffres sont partagés entre les départements français qui se trouvent au Sud et sur le littoral Atlantique.

Paris est délaissée parce que les autres départements connaissent un développement rapide en termes d’immobilier de luxe. Prenons le cas des immobiliers de prestige localisés dans le département de la Charente-Maritime. En seulement 1 an, la demande a explosé de +162%. C’est également le cas pour 8 autres départements.

Immobilier de prestige

La mer est devenue un critère de base

Il y a sans doute une raison pour laquelle les recherches d’immobilier de luxe se décentralisent. En effet, les départements qui ont connu un boom dans l’immobilier de prestige ont tous des points communs. Que ce soit le Finistère, les Pyrénées-Atlantiques ou les Alpes-Maritimes, la mer y est accessible.

Pour ceux qui veulent trouver les meilleures plages, les départements qui bordent la Méditerranée sont très recommandés. Vous pouvez trouver facilement des immobiliers de prestige comme les appartements à vendre à Cannes Croisette.

Bref, Paris et ses immobiliers de prestige sont de plus en plus abandonnés. En conséquence, les autres départements connaissent une hausse soudaine de la demande. Et cela se passe surtout dans les régions qui ont accès à la mer. Malgré tout, l’immobilier de luxe français n’a pas été arraché de son piédestal.