containeurs aménagés pour chantier

Les préfabriqués à la fac, les containers sur les chantiers, les boutiques éphémères dans une rue marchande. Tous font référence à la construction modulaire, qui s’oppose aux constructions traditionnelles. Sur les chantiers, ces containers permettent d’avoir des lieux de détente, de restauration ou d’hygiène au beau milieu des travaux. Mais est-ce utile de faire appel à des professionnels pour des containers polyvalents sur les chantiers ? Quelques éléments de réponse.

Le container aménagé : une base de vie idéale sur un chantier

Eh oui ! La construction modulaire a toute sa place sur un chantier. Déjà, elle permet d’être écologique car les containers aménagés ont été récupérés et transformés pour offrir aux ouvriers un lieu de repos confortable et isolé. Des sociétés spécialisées dans la réhabilitation de containers premier voyage les transforment : isolation complète, éclairage, chauffage, ventilation, création de différentes pièces, installation de fenêtres et de portes, etc.

Les containeurs deviennent de vrais lieux de vie très pratiques sur un chantier, mais aussi confortables et esthétiques (travaux de peinture possibles à la demande des clients).

Des cabines techniques plus écologiques

Si vous avez envie d’utiliser des techniques innovantes et plus respectueuses de l’environnement, vous pouvez choisir la cabine technique (dite « mouton à trois pattes ») issue d’un container transformé. Toits ouvrants, planchers techniques, cabines renforcées pouvent résister aux cyclones… Les atouts de ces cabines techniques sont multiples. Vous pourrez utiliser des cabines techniques dernière génération ultra-résistantes et issues d’un recyclage responsable.

Les constructeurs de ce type de bâtiments proposent la plupart du temps des gammes adaptées à la réglementation en vigueur. Conformes à la RT 2012 jusqu’à maintenant, les produits vont cependant devoir évoluer pour répondre aux exigences de la RT 2020. Cela prend en compte non seulement la structure des bâtiments (ouvertures, exposition, orientation…) mais aussi leur environnement (altitude, localisation, ressources à proximité…).

La construction modulaire au service des bureaux

Les constructions temporaires, containers et autres préfabriqués ne sont d’ailleurs pas réservés aux chantiers. Grâce à ses matériaux, son petit prix et sa grande flexibilité, le bâtiment modulaire peut être l’allié idéal des start-up ou des boutiques éphémères.

C’est aussi un mode de construction très pratique pour les sociétés qui ont recours à l’export, qui délocalisent ou qui ouvrent des bureaux à l’international. En effet, les constructions modulaires ont l’avantage de pouvoir se démonter et se transporter facilement !

En savoir plus sur la construction modulaire : https://www.ocebloc.com/